Café d'Ethiopie - Grand Cru Moka Yrgacheffe

Café d'Ethiopie - Grand Cru Moka Yrgacheffe
  • Café d'Ethiopie - Grand Cru Moka Yrgacheffe
Votre café Gourmand
Intensité
Longueur

Ristretto
25 ml

Espresso
40 ml

Lungo
110 ml

" Café d'Ethiopie - Grand Cru Moka Yrgacheffe est un café Gourmand aux notes de chocolat et fruits mûrs ."

Découvrir

Notre café d'Ethiopie Moka Yrgacheffe est un Grand Cru qui offre une dégustation typique et inoubliable. Sa belle tasse à la texture savoureuse bénéficie d'un équilibre qui offre un goût suave (doux et léger) avec une délicieuse pointe d'acidité. Un café inoubliable pour son mélange de saveurs gourmandes (chocolaté) et fruités (fruits mûrs).

6,00 €
TTC
Commander
Conditionnement
Livraison offerte dès 45 €*

Expresse en 48h

Produit

En stock

Fraichement torréfié

1 échantillon offert

Quantité

Découvrir

Un Grand Cru surprenant

Cultivé dans la région de Sidamo, ce café Moka Yrgacheffe est un Grand cru d'Ethiopie qui bénéficie de l'expérience multiséculaire de fervents agriculteurs aux valeurs de la tradition locale. Ce café d'altitude est cultivé entre 1800 et 2200 mètres pour une fleuraison qui s'étend de mars à mai. La fève particulière et reconnaissable est d'un bleuté caractéristique. Préparé par voie humide, sa qualité est telle que le triage manuel permet d'obtenir une production à l'aspect irréprochable.

Sa tasse est grandiose avec une pointe d'acidité douce et une longueur en bouche exceptionnelle, le tout dans un corps équilibré. Ce merveilleux café ample et délicat génère des arômes typiques et uniques qui sont à la fois fruités et gourmands à la note chocolatée. La base merveilleuse de ce café d’exception, considéré parmi les plus grands, est complémentée par tout le savoir-faire de votre torréfacteur, pour vous offrir le plaisir d'un goût sensationnel.

Le café en Ethopie

Les origines du café en Ethiopie sont controversées et soumises à plusieurs théories. Néanmoins, elles concordent toutes vers le même point de convergence, qui est celui que l'Ethiopie est le berceau de la caféiculture dans le monde. De nombreuses légendes subsistent, et à ce jour, déguster un café en Ethiopie reste toujours un rite culturel, aussi respecté que la pratique d'une religion. 

Dans ce pays, le café est la base économique principale du gouvernement et permet de faire vivre approximativement 12 millions d'habitants pour 400 000 hectares de terres cultivées. Ce qui est peu commun et curieux, c'est qu'il existe tout de même plus de 50 000 hectares de café sauvage, qui demeurent à ce jour inexploités.

Le café d'Ethiopie en quelques chiffres :

  • Teneur en caféine : 1,50% ;
  • Expèces botaniques : Arabica ;
  • Altitude : De 1 500 à 1 800 mètres ;
  • Récolte du café nature : De Octobre à Mars ;
  • Récolte du café lavé : De Juillet à Décembre.