Café du Pérou - Grand Cru Max Havelaar BIO-équitable

Café du Pérou - Grand Cru Max Havelaar BIO-équitable - Tasse
  • Café du Pérou - Grand Cru Max Havelaar BIO-équitable - Tasse
  • Café du Pérou - Grand Cru Max Havelaar BIO-équitable - Grains
  • Café du Pérou - Grand Cru Max Havelaar BIO-équitable - Grains
  • Café du Pérou - Grand Cru Max Havelaar BIO-équitable
Votre café Gourmand
Intensité
Longueur

Ristretto
25 ml

Espresso
40 ml

Lungo
110 ml

" Café du Pérou - Grand Cru Max Havelaar BIO-équitable est un café Gourmand aux notes de chocolat ."

Découvrir

Le café du Pérou Max Havelaar est un Grand Cru BIO équitable qui développe ses arômes chocolatés au sein d'une tasse équilibrée douce et légère, dotée d'une pointe subtile d'acidité

6,00 €
TTC
Commander
Conditionnement
Livraison offerte dès 45 €*

Expresse en 48h

Produit

En stock

Fraichement torréfié

1 échantillon offert

Quantité

Découvrir

Un café BIO et équitable (Max Havelaar)

Issu des régions Nord du Pérou, ce très beau café grand cru BIO et équitable (Max Havelaar) est produit par une coopérative qui regroupe de nombreux agriculteurs. Sa production est de type familiale et respecte les stricts critères environnementaux, édictés en matière de culture biologique.

Ce café Grand Cru du Pérou que nous avons sélectionné pour vous, pousse en altitude entre 1000 et 1500 m en sites ombragés à 95%. Récolté entre Avril et Septembre il est travaillé par voie humide. Sa fève est belle et légèrement bleutée, sa teneur en caféine moyenne est de 1.2%.

Un café haut de gamme qui respire l'exigence et s'exprime dans la tasse avec une douce acidité, accompagnée de merveilleuses notes chocolatées.

Le café au Pérou

Le café a été implanté au Pérou au 18ème siècle. A la base, le café est destiné pour la consommation domestique, et ce n'est que par la suite, que le Pérou devient exportateur de café. L'évolution économique de ce pays autour du café, le positionne à ce jour en tant que 5ème pays du monde exportateur d'Arabica. Cette transformation économique est dû notamment à la volonté du gouvernement qui a pour objectif de réduire les cultures de la coca, en les remplaçant par celles du café.

Le café représente une part importante de la production agricole du pays avec plus de 60 000 producteurs qui font vivrent près de 400 000 personnes. Avec près de 160 000 hectares de terres cultivées, soit 5,40% des surfaces totales disponibles, le café est le premier produit agricole du pays destiné à l'exportation. En raison de la surface de terres encore vierges et de la volonté du gouvernement à vouloir développer ce produit, le café au Pérou est un secteur économique en pleine croissance.

Le café du Pérou en quelques chiffres :

  • Teneur en caféine Arabica : 1,20% ;
  • Expèces botaniques : Arabica ;
  • Variétés botaniques : Arabigo, Typica, Bourbon ;
  • Récolte : De Avril à Octobre ;
  • Altitude : De 500 à 2 000 mètres.