Café du Mexique - Altura BIO Grand Cru

Café du Mexique - Altura BIO Grand Cru
  • Café du Mexique - Altura BIO Grand Cru
  • Café du Mexique - Altura BIO Grand Cru
  • Café du Mexique - Altura BIO Grand Cru
  • Café du Mexique - Altura BIO Grand Cru
Votre café Gourmand
Intensité
Longueur

Ristretto
25 ml

Espresso
40 ml

Lungo
110 ml

" Café du Mexique - Altura BIO Grand Cru est un café Gourmand aux notes de cacao ."

Découvrir

Le café du Mexique Altura BIO Grand Cru a la particularité d'offrir un café de caractère issu d'une production biologique contrôlée. En bouche c'est la découverte d'une tasse merveilleusement parfumée au goût équilibré en étant à la fois douce et acide.

6,30 €
TTC
Commander
Conditionnement
Livraison offerte dès 45 €*

Expresse en 48h

Produit

En stock

Fraichement torréfié

1 échantillon offert

Quantité

Découvrir

Un café grand cru parfumé

Le café du Mexique Altura BIO est un Grand Cru à la fève légèrement bleuté issu d'une récolte effective en début de saison. L'équilibre de ce café qui procure un palais suave (doux et léger) tout en étant acide permet de souligner une agréable note aux fèves de cacao. Ce Grand Cru torréfié avec soin développe une bouche ample remplit de délicatesse grâce à la précision apportée lors de la transformation.

Le café du Mexique

Le café est arrivé au Mexique à la fin du 18ème siècle via les Antilles. La caféiculture se développe peu à peu et commence à se développer de manière significative dès le début de l'exportation près d'un siècle plus tard. Fort d'une histoire agricole mouvementée, le Mexique consolide sa production de café pour en faire le produit le plus exporté durant les années 80 pour laisser place à ce jour au pétrole. 

On comptabilise plus de 120 000 fermes qui se partagent 744 500 hectares de terres parmi 4 300 communautés différentes sur 381 communes qui composent les 12 états du pays. A ce jour, le café fait vivre plus de 3 millions de personnes, et est un point majeur de l'activité agricole car c'est le produit le plus exporté. D'un point de vu économique, le café représente tout de même plus de 30% des exportations totales du pays et 4,5% du PNB.

Le café du Mexique en quelques chiffres :

  • Teneur en caféine : 1,17% ;
  • Expèces botaniques : Arabica en majorité, et un peu de Robusta ;
  • Variétés botaniques : Bourbon, Mundo, Nuevo, Catura, Garnica (nouvelle espèce mise au point par la station de recherche de même nom de l'instituto à Jalapa), Maragogype.
  • Récolte de basse altitude : De Août à Novembre ;
  • Récolte de haute altitude : De Novembre à Janvier.