Café du Costa Rica - Tarrazu Tournon Grand Cru | Moulu 250g

Café du Costa Rica - Tarrazu Tournon Grand Cru
  • Café du Costa Rica - Tarrazu Tournon Grand Cru
  • Café du Costa Rica - Tarrazu Tournon Grand Cru - Grains verts
  • Café du Costa Rica - Tarrazu Tournon Grand Cru
Votre café Fruité
Intensité
Longueur

Ristretto
25 ml

Espresso
40 ml

Lungo
110 ml

" Café du Costa Rica - Tarrazu Tournon Grand Cru | Moulu 250g est un café Fruité aux notes de complexes ."

Découvrir

Le café du Costa Rica Tarrazu Tournon est un Grand Cru parmi les meilleurs du monde, qui se démarque par la complexité de ses arômes intenses valorisés par une belle finesse.

6,20 €
TTC
Commander
Conditionnement
Livraison offerte dès 45 €*

Expresse en 48h

Produit

En stock

Fraichement torréfié

1 échantillon offert

Quantité

Découvrir

Un café Grand Cru

Le café Tarrazu Tournon est un Grand Cru du Costa Rica qui provient d'une région réputée pour la qualité de ses cafés. Cela se traduit en bouche par un café aux arômes intenses et complexes qui oscillent entre fruités et floral. Cette palette aromatique s'exprime par des notes d'abricot et de pomme verte qui sont relevées par une subtile acidité citronnée harmonieusement mélangée à une douceur de miel pour s'achever par une belle finale caramélisée.

Le café du Costa Rica

Au Costa Rica, le café provient initalement de Cuba, importé en 1779. Très rapidement, le pays développe son activité économique autour de ce produit considéré comme miracle en raison de terres favorables à la production. Le début de l'activité agricole se développe à partir de 1820 et devient rapidement l'activité principale de ce pays qui voit son développement économique possible grâce au café.

L'activité agricole du pays concerne plus de 400 000 personnes (doublée en période de récolte durant 3 mois) pour 130 000 fermes "fincas" qui se partagent 115 000 hectares de terres cultivées. On constate un rendement très élevé dû aux conditions favorable qui est de 1566kg de cerises par hectare (soit 3 fois supérieur au rendement moyen constaté au Brésil qui fait parti de l'un des plus gros exportateur de café du monde).

Considéré comme le meilleur café du monde, le Costa Rica est un pays qui bénéficie d'une excellente situation géographique grâce à une température printanière tout au long de l'année. Ce facteur écologique est renforcée par des terres volcaniques, ce qui permet de bénéficier d'une production de café qualitatif aux arômes très marqués.

A ce jour la production de café est la deuxième activité économique du pays, après le tourisme, où la part d'exportation est de 25%.

Le café du Costa Rica en quelques chiffres :

  • Teneur en caféine : Arabica de 1,22% à 1,45% ;
  • Expèces botaniques : Arabica ;
  • Variétés botaniques : Mondo Nuevo, Hibrido/Tico, Villa Sarchi, Geisha, Caturra, Catuai et Catimor ;
  • Nombre de caféiers : 404 000 000 ;
  • Récolte : De Aôut à Mars en fonction du versant Atlantique ou Pacifique et de l'altitude.