Café du Brésil - Sul de Minas

Café du Brésil - Sul de Minas - Tasse
  • Café du Brésil - Sul de Minas - Tasse
  • Café du Brésil - Sul de Minas - Grains torréfiés
  • Café du Brésil - Sul de Minas - Grains
  • Café du Brésil - Sul de Minas
Votre café Gourmand
Intensité
Longueur

Ristretto
25 ml

Espresso
40 ml

Lungo
110 ml

" Café du Brésil - Sul de Minas est un café Gourmand aux notes de Noisette ."

Découvrir

Le café du Brésil Sul de Minas pur Arabica Fine Cup vous offre le plaisir d'une texture crémeuse et onctueuse, d'une belle finesse avec un palais sans aucune agressivité. Classé dans la catégorie "Tasse très fine", il développe harmonieusement un palais suave avec une délicieuse note de noisette.

5,25 €
TTC
Commander
Conditionnement
Livraison offerte dès 45 €*

Expresse en 48h

Produit

En stock

Fraichement torréfié

1 échantillon offert

Quantité

Découvrir

Un café pur Arabica FineCup

Issu des régions Sud Est du Brésil, nous avons sélectionné pour vous ce café du Brésil Sul de Minas pur Arabica Fine Cup. La province du Minas Gérais située au Sud Est du Brésil est réputée pour produire les meilleurs cafés du pays qui proviennent de champs de cultures sans ombrage. Sa floraison s'épanouit de Septembre à Décembre et la récolte se fait à partir de Juin.

Côté dégustation, notre café du Brésil Sul de Minas pur Arabica est gradé "Fine Cup", ce qui atteste du rendu dans la tasse. Comme de nombreux café du Brésil, il se démarque par une douceur et une légèreté qui développent harmonieusement un palais suave pour une belle longueur en bouche. On relève une saveur gourmande aux notes de noisette.

Le café du Brésil

Le café au Brésil a été introduit par la Guyane française début XVIIIe siècle à Belem do Para. Le jardin botanique d'Amesterdam reçut un caféier de Java en 1706 et envoya les semences à Surinam en 1714 d'où les français l'emportèrent à Cayenne en 1718.

Au Brésil 3 370 000 hectares de surface récoltée pour 3 480 000 hectares de surface cultivée. Cinq millions de personnes vivent du café. La durée de vie des arbres varie de 10 à 40 ans, soit une moyenne de 20 ans. La densité des arbres est de 1 130 caféiers par hectare avec un rendement moyen de 588 kg de cerises, soit environ 260kg de fèves par hectare. Le café représente de 8 à 10% du PNB.

Pour lutter contre l'érosion, les plantations sont faites suivant les courbes de niveaux. Environ 13 états produisent du café mais 4 états représentent 88% de la production.

Le café du Brésil Sul de Minas est un excellent café, considéré parmi les meilleurs du pays. La production est en majorité issue de fèves plates.

Le café du Brésil en quelques chiffres :

  • Teneur en caféine : Arabica  1.15% ;
  • Espèces botaniques : 85% d'Arabica et 15% de Robusta ;
  • Anciennes variétés botaniques : Bourbon, Typica, Mundo Novo, Sumatra, Catuai, Amarelo, catuai Vermelho, Maragogype (mutation du Typica originaire de Bahia) ;
  • Nouvelles variétés botaniques : Catimor (hybride) ;
  • Nombre de caféiers : 1 515 000 000.