Les théières

Les théières

La théière est un indispensable pour l'infusion du thé et son choix va influer sur la richesse des arômes qui en émanent. Par conséquent, il est donc important de sélectionner la bonne théière en fonction du thé préparé. En effet l'infusion varie selon le thé choisi, la capacité thermique de la théière et la porosité de celle-ci.

Les théières en fonte sont préconisées pour les thés puissants, thés verts, thés noir et thés oolong en raison d'une excellente capacité à maintenir la chaleur, ce qui favorise une bonne fermentation lors de l'infusion. Afin de toujours savourer pleinement la richesse des arômes, il est recommandé de ne préparer qu'une seule variété de thé pour une théière en fonte. Ceci en raison de la porosité du support qui favorise la fixation des tanins.

Les théières en porcelaine ou en verre sont parfaitement appropriées pour des thés plus léger en raison de leurs capacités thermiques mineures. Le choix importe peu sur l'infusion réalisée puisque pour ce type de théière, c'est plus une question d'exigence adaptée à l'art de la table avec l'avantage de ne pas s'imprégner des saveurs.

Les théières en inox sont quand à elle réservées à la préparation d'infusions courtes à haute température. Par exemple, ce type de théière est idéale pour le thé vert marocain.

Infuser votre thé

Filtrer par

Catégorie

Catégorie

Contenance

Contenance

Matière

Matière

Catégorie : Les théières

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Filtres actifs